Devenir cooperateur.rice

Pourquoi devenir coopérateur.rice ?

Devenir coopérateur.rice de RadisKale c’est investir dans un projet qui défend la souveraineté alimentaire des Bruxellois.es par la production et la vente en circuits courts de produits sains, locaux et d’une extrême fraîcheur. C’est faire le choix de soutenir la transition vers des modèles agricoles durables, respectueux de environnement, de la santé des population et du bien-être des producteur.rices. C’est aussi de croire en la création d’une communauté citoyenne et démocratique et d’un système de gouvernance basé sur la prise de décision horizontale.

Votre souscription nous permettra de faire des investissements indispensables au développement du projet : forage, outillage, aménagements…

Comment devenir coopérateur.rice ?

C’est très simple, il suffit de prendre une ou plusieurs part(s) d’une valeur de 100€.

Etre coopérateur.rice, c’est quoi ?

La coopérative comprend deux types de coopérateur.rices :

Les coopérateur.rices producteur.rices : il s’agit des producteur.rices professionnel.les qui travaillent sur le champ

Les coopérateur.rices solidaires : si vous prenez une part, c’est la catégorie qui vous correspond. En prenant une ou plusieurs parts, vous faites le choix d’investir dans notre projet mais aussi de devenir copropriétaires de la coopérative. Ainsi, vous serez invités chaque année à participer à notre assemblée générale et à participer à la prise de décision.

Et si vous ne voulez plus être coopérateur.rice ?

Vous pouvez retirer votre part quand vous le souhaitez. Il suffit de nous le notifier. Votre part ne perd pas sa valeur mais n’en gagne pas non plus. Si vous investissez une part, vous récupérerez donc sa valeur initiale de 100€.

Pour en savoir plus, consultez nos statuts :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour devenir coopérateur.rice :