La coopérative

RadisKale est une coopérative rassemblant 3 producteurices autour d’un même outil de production, un terrain d’un hectare situé à Neerpede,  pour fournir toute l’année des légumes locaux et de saison aux Bruxellois. Mais pas seulement ! La production sera aussi diversifiée que les parcours de nos maraîcher.e.s : 50 variétés de légumes, fruits, petits fruits, plantes médicinales et aromatiques, champignons et oeufs. Elle se fait dans le respect de la vie des sols et des écosystèmes grâce à des techniques de production inspirées de l’agroécologie.

Bien que la finalité première de notre projet soit la production, nous tenons également à jouer d’autres rôles : un rôle environnemental d’une part, en protégeant et dynamisant la biodiversité, en privilégiant les circuits les plus courts possibles et en visant l’autonomie de notre exploitation. Un rôle social d’autre part en sensibilisant la population, notamment les enfants et les jeunes, et en développant un lien fort avec nos mangeur.se.s pour créer une réelle communauté.
En somme, des produits frais en tous genres, du lien social, de la solidarité, le respect de l’environnement et de la santé : un programme RadisKale !